Brève de mise à jour du 6 mars 2014

Antidote Ardoise 2, dictionnaire électronique haut de gamme.

Photo 06-03-2014 21 28 06Ce n’est pas une réelle mise à jour mais une nouvelle version de l’application dont j’avais parlé précédemment.

Outre une nouvelle ergonomie et une nouvelle apparence à la mode iOS 7, de nouveaux guides orthographiques et de nombreux autres compléments, on remarquera plus particulièrement :

  • un dictionnaire de champs lexicaux avec nuage interactif
  • 1100 sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO avec carte géographique
  • 2000 nouveaux mots dont bronzomane, navette ou olinguito
  • l’ajout des rubriques « Difficultés » aux définitions pour signaler les pièges de la langue française : impropriété de « Aller chez le coiffeur » dans la définition du verbe Aller.
  • l’ajout des rimes

Pour les réglages enrichissants, on pourra choisir la région linguistique francophone préférée : Belgique, France, Québec, Suisse, Afrique, Autres. Cela favorisera la phonétique et les définitions correspondantes. De la même façon, on peut choisir les alphabets phonétiques APF ou API. On peut également choisir de favoriser la graphie traditionnelle ou la rectifiée de 1991.

En dernier lieu, on peut activer les restrictions pour interdire Wikipédia ou en filtrer le contenu inapproprié. C’est aussi possible pour les définitions du dictionnaire.

Tout cela est en promotion jusqu’au 31 mars. Si vous n’avez pas la précédente c’est l’occasion de succomber, sinon ce sera votre petit plaisir coupable.

Pour la version Tablette, c’est par ici.