Little Things

Où sont mes Charlies ?

Dinosaure

Dinosaure

Little Things est un jeu d’observation et de vocabulaire en un seul jeu.À partir d’une image (dinosaure, chouette, guitare, etc.), le jeu affiche une multitude d’objets stylisés qui de loin semble dessiner l’image initiale. Genre Arcimboldo. En haut à droite de l’image, plusieurs noms d’objets sont indiqués. Votre but est de les retrouver dans la multitude. Vous pouvez bien entendu vous déplacer et faire des zoom pour chercher. Le difficulté, c’est qu’on ne sait pas de quelle couleur et quelle forme a exactement l’objet. Heureusement, on peut demander un indice qui se manifestera sous la forme d’un cercle de lumière qui s’amenuisera de plus en plus jusqu’à ce que vous ayez trouvé un des objets.

Quand vous avez trouvé tous les objets d’une image, vous obtenez une pièce de puzzle. Et on vous propose alors une autre image pour récupérer une autre pièce de puzzle.Parfois, un temps vous est alloués pour trouver un maximum d’objets. Quand vous avez 4 morceaux de puzzle (qui se présentent sous la forme de carrés) vous devez les remettre au bon endroit et dans le bon sens. Une fois que c’est fait, une image se débloque qui fera apparaître d’autres jeux de recherches avec difficultés supplémentaire (plus d’objets à trouver, moins de temps, puzzle avec plus de pièces, etc.) et ainsi de suite.

On peut jouer bien entendu à plusieurs (pour chercher mieux, mais aussi expliquer le mot qu’on nous demande de trouver). C’est en tout 150 pièces de puzzle qu’il faudra trouver. Mais on peut également suivre la progression séparée de 4 joueurs sur un iPad.

En final, c’est quand même assez difficile même si les indices peuvent aider. Pour une utilisation en maternelle, il aurait fallu des images contenant beaucoup moins d’objets. Bonne chasse !

Alors vous avez trouvé un objet grâce à l'indice ?

Alors vous avez trouvé un objet grâce à l’indice ?