Zoo pour enfants

Une application littéraire pour la maternelle et les vieux enfants.

Vous avez là une application qui ressemble à ces magnifiques albums papiers qui trônent dans les bibliothèques des classes de maternelles. C’est fait pour les jeunes enfants, mais les jeunes et les moins jeunes les adorent. Pour le plaisir, la beauté, l’humour et la joie de la découverte et des surprises. Comme ces livres qui ont des décors qui se déplient et les éléments qu’on peut faire bouger. Comme ces livres dont on explorent du bout du doigts les différentes textures à base de poils, cuirs, qui sont lisses, qui grattent, qui cachent des personnages dans des coffres ou derrières des arbres.

Ici vous avez donc une succession de scènettes avec des animaux. Chacun d’entre eux interagit avec les mouvements de votre doigt. Vers le haut, le bas, la droite, la gauche, que vous touchez les oreilles, les dents ou d’autres objets, vous aurez des réactions différentes. Et chaque animal a ses propres réactions. C’est là qu’on croise la surprise, l’humour , l’émerveillement des yeux, des oreilles ou encore du mélange des genres. Entre chaque scène, on a droit à une transition dessinée à la limite du psychédélique et du rêve. Un peu à la manière de « La Linea » des années 70.

Voilà donc une formidable base littéraire, sans mot, mais avec un grand nombre de situations qui vont créer la production de parole et les échanges entre les élèves. C’est effectivement à plusieurs qu’on peut le mieux explorer toutes les réactions des personnages de cette œuvre qu’on peut assurément qualifier d’art.

L’avantage de cette semaine, c’est qu’elle est gratuite.

P.S. : je teste ici l’application Blogsy pour publier des articles.