Keynote

Application de Présentation, équivalent Powerpoint par Apple, en bien plus joli et ergonomique. Compatible iCloud avec le Keynote pour OSX.

Une présentaton sobre, efficace et multimédia

Une présentaton sobre, efficace et multimédia

À partir d’un des 12 élégants modèles, vous pourrez construire ou faire construire vos présentations, ou tout simplement les lire ou les faire lire. Il est compatible en import avec les formats PowerPoint ou Keynote Mac (avec quelques petits soucis de transformation bien entendu, puisque certaines fonctionnalités évoluées ne seront pas reconnues). Pour l’export, vous aurez le choix entre les formats Keynote, PDF, ou PowerPoint. Vous pouvez également tout simplement vous servir de l’iPad pour visualiser la présentation sur un vidéo projecteur (avec le câble vidéo adapté), sur un écran de télévision (en passant par l’AppleTV par exemple) ou sur un ordinateur (avec AirServer). À mon goût, il ne manque qu’une option d’export internet pour l’inclure dans une page web.

Les présentations peuvent s’agrémenter de texte, de photos/vidéos, de tableaux, de graphiques ou de quelques figures géométriques. Les transitions sont simples et efficaces et vous avez quelques possibilités d’interactivité pour naviguer entre les diapositives.

Pour les transfert des fichiers, vous pouvez utiliser iCloud (qui reste le plus simple) ou un serveur WebDAV en plus des classiques imports par iTunes. La fonction d’export vers une autre application de l’iPad vous permettra de les déposer dans votre Dropbox, Evernote ou d’autres applications de gestion de fichier. L’envoi par courriel est bien entendu possible.

J’aurai l’occasion de présenter des activités ou les élèves fabriquent des présentations et s’en servent soit pour faire un exposé, soit comme simple support pour collecter les informations de leurs recherches.