Dragon Dictation

Remplacez la dictée à l’adulte par la dictée à la tablette.

Quelques exemple entrés dans la liste des notes

Quelques exemple entrés dans la liste des notes

L’application du leader historique de la reconnaissance vocale est des plus simples. Une partie de l’écran à gauche pour avoir la liste des notes au format texte, et la partie droite pour faire l’enregistrement ou le modifier.

Quelques touches pour le réglage ou le partage de notes, et le tour des lieux est fait.

On envisage cet outil pour des dictées à l’adulte, mais aussi pour travailler la syntaxe et la grammaire, vu que l’on va demander aux élèves d’avoir un regard critique par rapport à ce que va donner la transformation. À noter que le logiciel apprend au fur et à mesure les intonations de votre voix.

Le seul souci, c’est que la connexion internet est obligatoire, ce sont des serveurs distants qui font la transformation.

Et voilà mon article dicté (j’ai rajouté en rouge les corrections) :

« Remplacer la dictée à l’adulte par la dictée à la tablette.
L’application est des plus simples. Une partie de l’écran à gauche pour avoir la liste des notes au format texte, il appartient et la partie droite pour faire l’enregistrement ou la le modifier.
Quelques touches pour le réglage ou le partage de note, et le tour des lieux est fait.
On envisage cet outil pour les geeks à l’adultes, mais aussi pour travailler la syntaxe et la grammaire, vu que l’on va demander aux élèves d’avoir un regard critique par rapport à ce que va donner la transformation. Annotez À noter que le logiciel apprend au fur et à mesure mes intonations de votre voix.
Le seul souci, c’est que la connexion Internet est obligatoire, ce sont des serveurs distants qui font la transformation.« 

Au bout de seulement 3-4 essais, cela semble tout à fait correct (il faut dire que j’ai un peu l’habitude de parler un peu trop vite).

On pourra préciser que les exports peuvent se faire par courriel, copié/collé, Facebook ou Twitter. Au final, on aimerait une synthèse vocale qui relit le message pour que l’on puisse vérifier à l’oreille si la dictée a bien été reconnue.